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Clarify choisi par Cegetel pour sa branche fixe

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En remportant l'appel d'offres lancé par le premier opérateur privé, Amdocs confirme sa présence dans le monde des télécoms. Le contrat pourrait, à terme, porter sur plus de 700 postes.


Près d'un an après le rachat de Clarify (cédé par Nortel Networks pour un montant de 200 M$), Amdocs, société multinationale d'origine israélienne, remporte en France un beau contrat avec Cegetel, suite à un appel d'offres qui aurait également mobilisé Siebel et Peoplesoft. Le premier opérateur privé utilisera désormais la solution intégrée Amdocs ClarifyCRM pour sa branche télécommunications fixes. « Clarify couvrira toute la partie call center, les ventes et le support, ce qui correspond à environ 300 postes aujourd'hui et 750 à terme », précise Marc Issan, directeur général d'Amdocs France. Le fournisseur spécialisé dans le CRM et la facturation télécom, accompagné du cabinet Accenture pour la maîtrise d'oeuvre, renfloue ainsi de manière significative son portefeuille clients en France pour l'activité centres de contacts. « Une vingtaine de clients ont choisi Clarify », remarque Eric Storder, directeur du développement Europe du Sud. Aujourd'hui, Clarify constitue une division à part entière d'Amdocs, sous la dénomination Clarify CRM. Les solutions étant présentes chez un millier de clients dans le monde, pour moitié dans l'univers des télécoms, et pour des entités recouvrant de 20-30 postes à plusieurs centaines. En France, Amdocs emploie une quinzaine de personnes, dont une grande partie de techniciens. « Le marché français est très porteur et nous avons l'intention de nous y développer très fortement, même s'il est vrai que le monde de l'édition connaît des difficultés en ce moment », reconnaît le directeur général.