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Canal + choisit Harry pour ses RH

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Avec la suite Harry, Canal + automatise le reporting RH et ouvre le système d'information à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Canal + s'est doté de la suite décisionnelle Harry pour avoir une vision plus claire de ses activités ressources humaines et mieux anticiper les besoins. Disposant d'un effectif de plus de 4 000 personnes, la direction des ressources humaines du groupe réalise de nombreux rapports mensuels et s'appuie sur un SIRH (Système d'information des ressources humaines) géré par SAP. Cependant, les outils d'interrogation de l'ERP étaient jugés trop complexes par les utilisateurs. Désireuse de se munir d'un SIRH cohérent, complet, avec des fonctions de Business Intelligence, la DSI a décidé d'équiper les RH d'une solution construite avec la suite Harry. Celle-ci était déjà utilisée dans le cadre des stratégies commerciales pour son temps de réponse et la possibilité de réaliser des analyses sophistiquées.

La fonction reporting RH a été rapidement implémentée dans une architecture web. Près de 60 utilisateurs sont désormais connectés au portail décisionnel des ressources humaines. Selon Canal +, ce portail renforce la capacité de l'utilisateur, non-expert, à produire librement ses rapports et faire de l'analyse multi-dimensionnelle en client léger.

L'architecture de la suite Harry s'appuie sur trois modules: Harry Pilot, pour créer les composants permettant la restitution et l'analyse de l'information, Harry Dashboard, pour assembler ces composants en une application web décisionnelle et Harry Netserver, pour publier l'application et gérer les fonctions techniques. L'utilisateur dispose d'une interface intuitive pour analyser les données, avec une vision métier, qu'elles proviennent des bases relationnelles ou de SAP. De nombreux rapports papier sont automatisés, ce qui permet de réaliser des gains de productivité en supprimant des retraitements sur Excel tout en donnant aux managers une visibilité mensuelle de son service.