Canal + choisit Harry pour ses RH

Publié par le

Avec la suite Harry, Canal + automatise le reporting RH et ouvre le système d'information à un plus grand nombre d'utilisateurs.

  • Imprimer

Canal + s'est doté de la suite décisionnelle Harry pour avoir une vision plus claire de ses activités ressources humaines et mieux anticiper les besoins. Disposant d'un effectif de plus de 4 000 personnes, la direction des ressources humaines du groupe réalise de nombreux rapports mensuels et s'appuie sur un SIRH (Système d'information des ressources humaines) géré par SAP. Cependant, les outils d'interrogation de l'ERP étaient jugés trop complexes par les utilisateurs. Désireuse de se munir d'un SIRH cohérent, complet, avec des fonctions de Business Intelligence, la DSI a décidé d'équiper les RH d'une solution construite avec la suite Harry. Celle-ci était déjà utilisée dans le cadre des stratégies commerciales pour son temps de réponse et la possibilité de réaliser des analyses sophistiquées.

La fonction reporting RH a été rapidement implémentée dans une architecture web. Près de 60 utilisateurs sont désormais connectés au portail décisionnel des ressources humaines. Selon Canal +, ce portail renforce la capacité de l'utilisateur, non-expert, à produire librement ses rapports et faire de l'analyse multi-dimensionnelle en client léger.

L'architecture de la suite Harry s'appuie sur trois modules: Harry Pilot, pour créer les composants permettant la restitution et l'analyse de l'information, Harry Dashboard, pour assembler ces composants en une application web décisionnelle et Harry Netserver, pour publier l'application et gérer les fonctions techniques. L'utilisateur dispose d'une interface intuitive pour analyser les données, avec une vision métier, qu'elles proviennent des bases relationnelles ou de SAP. De nombreux rapports papier sont automatisés, ce qui permet de réaliser des gains de productivité en supprimant des retraitements sur Excel tout en donnant aux managers une visibilité mensuelle de son service.

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]