CRM : désaveu en 2002, baraka en 2003...

Publié par le


Le marché français du CRM poursuit sa courbe ascendante. Selon Pierre Audoin Consultants (PAC), les logiciels et services en technologies de l'information développés autour de la gestion de la relation client ont généré en 2001 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros, ce qui traduit une progression de 19,3 % par rapport à 2000. Que l'on ne se réjouisse pas trop vite, l'année 2002 devrait être plus difficile. PAC prévoit une croissance infléchie à 9,8 %. Selon le cabinet d'études, ce sont les éditeurs qui devraient subir la plus forte baisse de régime avec une progression réduite à 5,3 %. Mais l'horizon devrait s'éclaircir dès 2003. Entre 2002 et 2005, le marché devrait afficher une croissance annuelle moyenne de 15,6 % pour atteindre, dès 2005, un chiffre d'affaires de 2 MdE. Ces données prospectives viennent confirmer les conclusions d'une précédente étude du même cabinet, qui annonçait entre 2002 et 2004 une croissance annuelle moyenne du marché de 15,3 %.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.