CLARINS TESTE LES ECRANS DIGITAUX EN MAGASIN

Publié par le

> Fin 2012, Clarins expérimente les écrans tactiles en magasin. Ce test grandeur nature a lieu dans une dizaine de points de vente en France et aux Etats-Unis. Dans l'Hexagone, la marque de cosmétiques a installé des Clarins Beauty Spots chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, au Printemps et à l'aéroport de Roissy-CDG. La marque de cosmétiques souhaite créer une interaction entre les clientes et les vendeuses. Les consommatrices peuvent scanner l'intégralité des produits (une centaine au total) pour obtenir toutes les informations les concernant: description, ingrédients, avis des internautes provenant du site Clarins.com, vidéo de la méthode d'application, suggestion de produits complémentaires, etc. Pour les conseillères beauté, cet outil sert d'aide-mémoire et de support pour accompagner la clientèle. «Les écrans permettent de pimenter le dialogue, d'instaurer un référentiel et un vocabulaire communs entre les vendeuses et les clientes», précise Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du groupe Clarins. Les Clarins Beauty Spots jouent aussi sur la personnalisation. A travers une consultation flash s'appuyant sur trois questions, la cliente ou le client se voit proposer des produits qui lui correspondent. Equipé d'une caméra, l'écran distingue même le genre de la personne qui lui fait face et fait varier sa home page selon qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.

C. M.

Sur le même sujet

RGPD: Testez votre mise en conformité
Stratégies
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]