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CBC Développement intègre de l'éthique dans ses solutions

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L'éditeur des solutions de gestion des contacts Télé Mission a développé un système permettant aux personnes mal voyantes ou non voyantes d'intégrer l'activité des centres d'appels.


Le système mis au point par CBC Développement fait le lien entre les données contenues dans le système d'information de l'entreprise et le téléopérateur. Implanté sans développements spécifiques, il transforme l'information affichée à l'écran pour “venir chatouiller les doigts” du salarié handicapé à partir d'une plage braille (clavier spécialisé). La conversion de l'ensemble des caractères permet une restitution complète de l'information grâce aux plages tactiles. Du coup, le téléopérateur bénéficie des fonctionnalités propres aux outils informatiques de gestion des contacts comme les guides d'entretien, par exemple. “Sans adaptation particulière, les personnes non voyantes pourront travailler sur les mêmes outils et aux mêmes rythmes de travail”, précise CBC Développement. L'outil - qui n'a pas de nom - s'intègre dans la gamme de gestion des contacts Télé Mission de CBC Développement. Avec un tel système, l'éditeur entre dans une démarche “citoyenne”. En France, 300 000 personnes sont atteintes de cécité totale ou partielle. L'embauche de personnes handicapées est largement soutenue par des organismes spécialisés. Soit pour l'insertion (Cotorep), soit pour le financement (Agefiph). L'Agefiph peut prendre en charge, toute ou partie, des investissements matériels liés à l'embauche d'une personne avec un handicap reconnu par la Cotorep.