CASINO MISE SUR LE COMMUNAUTAIRE

Publié par le

Mis en oeuvre par l'agence Business Lab, le site Cvous.com, du groupe Casino, innove avec sa démarche communautaire, une pratique encore peu courante dans la grande distribution.

  • Imprimer

Le site communautaire Cvous.com donne la parole aux consommateurs de huit enseignes appartenant au groupe Casino. « Ce phénomène d'implication des consommateurs, déjà bien ancré outre-Atlantique, à l'image de ce que font Home Depot aux Etats-Unis et Fisher Shop au Canada, par exemple, commence à arriver en France », explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab.

Qu'ils soient de véritables ambassadeurs de la marque, de simples suiveurs d'opinions ou bien des internautes à la recherche d'informations, tous les clients sont invités à s'exprimer sur les produits et les nouveautés présents en rayon, à voter pour leurs articles préférés ou encore à échanger leurs avis sur un forum. « En s' appuyant sur cette communauté de personnes satisfaites du groupe, Casino souhaite commercialiser des produits et mettre en place des services plébiscités par ces internautes », poursuit Nicolas Foulet.

A. M.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Florence Desert, administratrice de l'AFRC et directrice culture client chez Air France

Alors que les entreprises repensent actuellement leur stratégie relationnelle, un des enjeux forts consiste à développer la culture client au [...]