Mon compte Devenir membre Newsletters

CALL EXPERT DELAISSE CASABLANCA POUR LA FRANCE

Publié le par

En vue d'établir un nouveau type de relation avec ses donneurs d'ordres, Call Expert a arrêté son activité au Maroc et se renforce en France.

- Depuis deux ans, Call Expert fait feu de tout bois. Entre 2006 et 2007, notamment grâce à l'acquisition de nouveaux clients, l'outsourceur a connu une croissance de 167%. Le rachat du plateau de télévente (missions de prise d'appels et de réservations) de Lastminute.com illustre aussi son développement. «Nous avons repris l'intégralité du personnel du plateau, soit 37 personnes. Cette acquisition nous a permis d'attaquer le secteur du tourisme et d'acquérir de nouvelles compétences», souligne Yann Le Breton, directeur général de Call Expert. Fin 2008, Call Expert comptait plus de 200 ETP (équivalent temps plein) sur le site de Saint-Christol-lez-Ales, près de Nîmes, qui travaille pour 12 donneurs d'ordres. Si l'on y ajoute le plateau d'Abbeville, l'outsourceur dispose de 400 positions, équivalant à 600 ETP. Le prestataire a aussi ouvert un site de 40 positions à La Réunion en 2007 pour répondre à la demande locale.

Call Expert disposait, en outre, d'un plateau de 110 positions au Maroc, à Casablanca, ouvert pour des clients recherchant avant tout une prestation à prix compétitif. L'activité de ce plateau a cessé fi n décembre 2008. Une partie étant reprise en interne par les donneurs d'ordres concernés, l'autre étant transférée sur les plateaux français. «Nous voulons mettre en place avec nos clients des stratégies sur le long terme, basées sur des prestations de qualité, explique Yann Le Breton. Nous avons donc souhaité recentrer nos activités en France; La Réunion restant à part. D'ailleurs, cette volonté est partagée par la plupart de nos clients.» L'entreprise a en effet lancé une étude auprès de ceux-ci qui met en évidence une volonté de ne plus rechercher systématiquement un prix, mais une qualité, une flexibilité, une réactivité et un professionnalisme des forces de production. Le retour en France de ce spécialiste de la relation client est-il le signe d'un mouvement de fond que d'autres acteurs pourraient suivre?

Yann Le Breton (Call Expert)

«Notre objectif est désormais de mettre en place des stratégies sur le long terme.

Call Expert a transféré en France une partie des activités de son site marocain, fermé en décembre.