Business Support Services s'installe dans le Béarn

Publié par le

Basée à Suresnes, la société a choisi d'implanter un centre d'appels à Pau pour améliorer ses infrastructures et poursuivre son développement.

  • Imprimer


Créée en 1996, Business Support Services accomplit essentiellement des missions pour des agences de marketing direct et de publicité. La société compte actuellement une trentaine d'employés permanents et un centre d'appels de 30 positions. « Notre idée est d'offrir des solutions intégrées, avec bases de données, cellule de télémarketing et partie logistique. Nous évitons ainsi aux annonceurs d'avoir plusieurs interlocuteurs », explique Patrice Mazoyer, directeur commercial. Parvenue à une phase charnière de son évolution, B2S a choisi d'installer à Pau un centre d'appels de 2 500 m2, comprenant 120 positions, à partir du 20 septembre. Cette implantation devrait créer une centaine d'emplois dans les 3 ans. Alors que certaines entreprises délocalisent leur activité à l'étranger, B2S a décidé de jouer la carte française. Le choix de la ville de Pau est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, la Sofrea, filiale d'Elf chargée d'aider à l'installation d'entreprises dans le sud-ouest, a apporté une assistance au développement du projet de B2S. Ensuite, le pôle éducation de Pau a créé une filière télémarketing, ce qui permet à B2S de disposer d'un véritable vivier de formation à proximité de son site. Enfin, l'aspect qualité de vie a aussi fait pencher la balance vers le sud-ouest. A plus long terme, B2S pourrait également se doter d'une force de vente locale dans une région où sont implantées certaines grandes entreprise de haute technologie.

PHILIPPE CHESNAUD

Sur le même sujet

Gouvernance

Par Marie-Juliette Levin

Lancement d'un nouveau site en mai, et d'une plateforme communautaire en juin, croissance externe... l'UCPA s'inscrit dans une forte dynamique [...]