Breizh Mobile soigne ses e-mails entrants

Publié par le

L'opérateur s'est doté d'une plate-forme de gestion pour améliorer ses temps de réponse.

  • Imprimer


Pour répondre à la croissance constante de son nombre d'abonnés (près de 30 000) et assurer une gestion efficace du traitement de ses e-mails entrants, Breizh Mobile, une marque du groupe Omer Telecom, opérateur mobile alternatif (MVNO) utilisant le réseau d'Orange France, a décidé de renforcer son service de relation client. Dans ce contexte, pour améliorer ses temps de réponse et compléter son service de hot line, l'utilisation d'une plate-forme de traitement des e-mails s'est rapidement imposée comme une priorité.

Akio Mail Center au service du MVNO

Après avoir étudié les différentes solutions du marché, Breizh Mobile a sélectionné la solution Akio Mail Center en raison de son approche “métier” basée sur l'intégration des contraintes les plus exigeantes en matière de gestion de la relation client par Internet. L'opérateur a parti­culièrement apprécié le caractère intuitif de l'outil, sa capacité à analyser le contenu des e-mails au travers de son moteur d'intelligence artificielle et à gérer automatiquement un mode de “réponses types”. L'outil est ­utilisé par une partie du centre d'appels et permet de répondre aux demandes hétérogènes émanant des clients et prospects de Breizh Mobile : informations techniques et commerciales, gestion des abonnements en ligne, suivi des dossiers clients, etc.

Jérôme Pouponnot

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]