Mon compte Devenir membre Newsletters

Bouygues Télécom : un quatrième site à Nantes

Publié le par

L'opérateur a ouvert un nouveau centre d'appels dans la capitale des Pays de la Loire. 500 personnes recrutées dans les cinq ans, et une aide de 10 MF de la part des pouvoirs locaux.


Le dernier recensement de la population a montré que les Français sont séduits par les pôles urbains de province "à taille humaine", parmi lesquels la ville de Nantes. La puissance d'attraction de la préfecture de Loire-Atlantique n'est pas limitée aux particuliers, elle s'exerce aussi sur les entreprises. Après avoir ouvert, ces trois dernières années, trois centres d'appels en région parisienne, Bouygues Télécom a choisi Nantes pour implanter son quatrième site. Motifs avancés par l'opérateur : la qualité de vie, mais aussi l'existence d'un bassin d'emploi suffisant pour répondre aux besoins de recrutement. Car le nouveau centre de Bouygues Télécom devrait employer 300 conseillers fin 1999 et au moins 500 dans les cinq ans, comme l'entreprise s'y est engagée auprès des autorités locales. « Nous avons signé une convention avec l'ANPE. Il s'agit d'un recrutement local : à peine 10 % de Parisiens », souligne Christophe Nepveux, directeur du service clientèle de Bouygues Télécom.

Un conseiller clientèle tous les 4 000 clients


Avec ses trois sites dans les Hauts-de-Seine à Boulogne/Billancourt (350 personnes), Issy-les-Moulineaux (450 personnes) et Neuilly/Seine, l'opérateur avait symboliquement souhaité installer l'exploitation de son service clientèle à proximité du siège social. Aujourd'hui que la marque a acquis sa notoriété, que la couverture de son réseau télécom s'est étendue sur le territoire national, Bouygues a fait le choix de la province. Avec une aide non négligeable des pouvoirs publics : 10 millions de francs provenant à parts égales de la Ville de Nantes, du Conseil général de Loire-Atlantique et du Conseil régional des Pays de Loire. L'opérateur, qui compte aujourd'hui plus de 2 millions de clients, enregistre 7 000 nouveaux abonnés par jour et recrute un conseiller clientèle à chaque seuil de 4 000 nouveaux clients. Prochaine ouverture de site prévue pour 2001-2002, à Tours vraisemblablement.