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Bank of America intègre Internet

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Après une série de fusions et d'acquisitions, la banque nord-américaine fait du Web call center l'une des conditions de sa conformité au marché et de sa croissance.


Bank of America, premier établissement bancaire des Etats-Unis avec une clientèle de 30 millions de ménages et de 2 millions d'entreprises (614 millions de dollars d'actifs), intègre le Web call center dans sa stratégie de relation clients. Ce, notamment via sa filiale Bank of America CFG, spécialisée dans le prêt et le rachat de prêt dans les secteurs immobilier et automobile, les produits spécialisés tels que la navigation de plaisance, les instruments de musique, les équipements de puissance extérieurs... Bank of America CFG vient en effet d'adopter les technologies Internet (solutions Genesys) dans trois de ses centres d'appels. Les agents peuvent ainsi gérer les communications relatives aux activités de prêt, qu'elles s'effectuent par téléphone, par e-mail ou via le Web. « Pendant les dix dernières années, Bank of America et Nations Bank ont fait l'objet de plusieurs fusions et acquisitions, indique Dave Sessions, vice-president senior de Bank of America. Nous avons recherché une solution adaptée à cette situation, qui soit également capable de nous offrir des fondations solides en termes de potentiel de croissance et d'évolutivité. »