Mon compte Devenir membre Newsletters

Avaya propose un nouveau service de vidéocommunication

Publié le par

Avaya Video Assist est un outil de vidéocommunication bidirectionnelle qui permet aux utilisateurs de produits Avaya de bénéficier des connaissances d'experts à distance.

Avaya étend son offre de services professionnels à la fourniture de solutions personnalisées. Destinées à ses revendeurs, celles-ci sont développées par des experts du marché de détail. Ainsi, avec Avaya Video Assist, nouvelle solution vidéo sur IP, les utilisateurs peuvent établir un contact visuel avec eux par le biais de conférences et d'échanges vidéo. Les clients peuvent alors bénéficier plus rapidement d'une assistance technique concernant les produits de leur choix. En effet, la solution Avaya Video Assist a été créée pour faciliter la mise en relation entre les utilisateurs et les experts distants qui sont chargés de fournir des renseignements plus approfondis qu'un vendeur sur les produits donnés. Cette solution s'appuie sur des innovations technologiques dans le domaine des bornes vidéo afin d'offrir aux clients une expérience optimisée.

En boutique, il suffit à l'utilisateur de se rendre à la borne Video Assist et de placer le produit de son choix sur un plateau situé devant la caméra pour entrer en communication avec un expert, en temps réel, via une liaison vidéo bidirectionnelle. Le technicien fournira alors des informations, des photos ou des schémas que le client pourra lire et/ou imprimer. Il pourra même envoyer un plan du magasin pour diriger le client vers l'emplacement d'un produit. Des informations promotionnelles peuvent également être relayées pendant ou après l'interaction.

Cette solution s appuie sur l'association de la plateforme Avaya Communication Manager et de l'application IP Softphone, ainsi que sur les applications développées par la société pour les centres de contacts, telles qu'Avaya Call Centre et Call Management System.

Rectificatif

Contrairement à ce qui a été écrit dans le n°78 de Relation Client au sujet du Club Avaya France (p. 42), ce dernier n'a pas été créé à l'initiative du constructeur, mais par des clients utilisateurs.