Mon compte Devenir membre Newsletters

Aspect Telecommunications s'implante en France

Publié le par

Le concurrent de Lucent, Nortel ou encore Alcatel ouvre une filiale à Paris. Objectifs : renforcer sa présence en Europe et gagner très vite des parts de marché dans l'Hexagone.


Aspect Telecommunications, fournisseur de solutions intégrées de centres d'appels, renforce sa présence en Europe en ouvrant une filiale en France. Forte d'un chiffre d'affaires mondial de 500 millions de dollars et d'une croissance annuelle de près de 40 % depuis cinq ans, l'entreprise annonce deux axes stratégiques majeurs. Premièrement : aider à l'opérabilité de centres de plus en plus composites sur le plan technologique. Le développement de nouveaux outils et des canaux de communication rend la gestion technique d'un call center extrêmement complexe. « L'accumulation des matériels et des techniques rend la notion d'intégration de plus en plus essentielle », affirme Christian d'Orival, directeur général d'Aspect France. Deuxièmement, Aspect propose une offre entièrement recomposée, sur la base de standards ouverts, afin de permettre un meilleur niveau d'intégration des centres d'appels au sein des entreprises (liaisons avec les bases de données et les systèmes de back office).

700 clients dans le monde


Présenté comme l'un des cinq premiers acteurs mondiaux en matière d'intégration totale des différents éléments constitutifs d'un call center, Aspect Télécommunications compte 1 300 centres d'appels installés chez plus de 700 clients dans le monde : British Airways, KLM, Lufthansa, Procter & Gamble, 3M, Mercedes-Benz. « L'entrée sur un marché est coûteuse. Cela explique sans doute l'arrivée tardive d'Aspect en France, alors que nous sommes très présents en Europe du Nord », note Christian d'Orival. Et si l'on se refuse chez Aspect France à dévoiler les objectifs de l'entreprise pour le marché français, Christian d'Orival prend pour référence les résultats enregistrés par la filiale outre-Rhin : « Aspect s'est implanté en Allemagne en 1995. Aujourd'hui, nous y réalisons un chiffre d'affaires de 35 millions de dollars. »

Mot clés : centre |

MURIEL JAOUËN