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Allosecu, du SVI au Web

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Plus d'un an après le SVI, la Cnam ajoute le canal web à son dispositif "Allosecu".


Les demandes de renseignements sur les remboursements représentent 20 à 30 % des questions formulées aux agents de l'Assurance Maladie. C'est pourquoi la Cnam (Caisse Nationale d'Assurance Maladie) dédie un service à ce type d'interrogations. "Allosecu" permet ainsi aux assurés de connaître l'état des transactions de rétribution effectuées dans les trente derniers jours précédant l'appel (dates de paiement, montant global, bénéficiaires des règlements). Initié dès 1998 par la mise en place au sein de chaque caisse locale d'un serveur vocal interactif, ce service s'est rationalisé en mars 2000 avec l'intégration d'un SVI national, accessible via le 0820 900 900. Aujourd'hui, ce numéro enregistre un million d'appels par mois. Pour étendre cette prestation d'information, la caisse nationale ouvre aujourd'hui un canal web. En se connectant sur le site internet de l'Assurance Maladie, cnamts.fr, l'assuré peut avoir accès à toute heure au service Allosecu et trouver son relevé de remboursements après avoir saisi son numéro d'immatriculation et son code confidentiel.

Mot clés : appel

Muriel Jaouën