Alliance stratégique entre Nortel et Microsoft

Publié par le

L'objectif de cette alliance est de fournir des solutions de télécommunications unifiées basées sur une plate-forme logicielle.

  • Imprimer


Avec “Innovative Communications Alliance”, Microsoft et Nortel donnent la possibilité aux entreprises d'entreprendre la transition depuis les systèmes de téléphonie classiques vers un logiciel développé conjointement et basé sur une plate-forme Microsoft. La convergence des réseaux voix et données étant achevée, reste à pousser la convergence entre les applications et la gestion des réseaux. Il sera ainsi possible, depuis un simple PC, d'identifier les collaborateurs disponibles pour démarrer une vidéoconférence. L'ensemble des collaborateurs alors disponibles recevront une invitation pour une réunion virtuelle instantanée et pourront prendre part à celle-ci à partir du terminal de leur choix et quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Grâce à une structure de communications unifiée, une interface utilisateur commune donnera accès à des éléments actuellement séparés comme la messagerie, les appels téléphoniques, la conférence et les applications d'entreprise. La solution de communications du futur sera axée sur le logiciel et non sur le matériel comme c'est le cas aujourd'hui. Même si tous les composants étaient déjà disponibles, il manquait l'unification de ces éléments pour obtenir un système principal afin de les rendre aisément administrables.

Jérome pouponnot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]