Alliance stratégique entre Nortel et Microsoft

Publié par le

L'objectif de cette alliance est de fournir des solutions de télécommunications unifiées basées sur une plate-forme logicielle.

  • Imprimer


Avec “Innovative Communications Alliance”, Microsoft et Nortel donnent la possibilité aux entreprises d'entreprendre la transition depuis les systèmes de téléphonie classiques vers un logiciel développé conjointement et basé sur une plate-forme Microsoft. La convergence des réseaux voix et données étant achevée, reste à pousser la convergence entre les applications et la gestion des réseaux. Il sera ainsi possible, depuis un simple PC, d'identifier les collaborateurs disponibles pour démarrer une vidéoconférence. L'ensemble des collaborateurs alors disponibles recevront une invitation pour une réunion virtuelle instantanée et pourront prendre part à celle-ci à partir du terminal de leur choix et quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Grâce à une structure de communications unifiée, une interface utilisateur commune donnera accès à des éléments actuellement séparés comme la messagerie, les appels téléphoniques, la conférence et les applications d'entreprise. La solution de communications du futur sera axée sur le logiciel et non sur le matériel comme c'est le cas aujourd'hui. Même si tous les composants étaient déjà disponibles, il manquait l'unification de ces éléments pour obtenir un système principal afin de les rendre aisément administrables.

Jérome pouponnot

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet