Mon compte Devenir membre Newsletters

Alice veut donner confiance à ses clients

Publié le par

Sur un marché où les FAI entendent se rapprocher de leurs clients, Alice veut aller encore plus loin en lançant quatre engagements ambitieux.

Avec plus d'un million de clients, dont 810 000 en ADSL, Alice souhaite ne pas en rester là et propose aux consommateurs un contrat plus ambitieux que la concurrence. Soutenu par la création d'une équipe Qualité permanente de dix personnes, le FAI lance le «Contrat Alice Pour Vous«. Même si Alice s'en défend, ce contrat, qui compte quatre engagements, est destiné à capter de nouveaux clients.

Le nouveau contrat du FAI mise sur la qualité du service.

Le nouveau contrat du FAI mise sur la qualité du service.

Le premier engagement se traduit par l'activation du service en moins de deux semaines, avec la prise en charge des formalités de résiliation du précédent FAI et le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 99 euros. Deuxième engagement: Alice offre l'installation de son AliceBox (96 euros auparavant). En zone dégroupée, l'installation à domicile est facturée 90 euros, même si le client peut refuser cette option. Troisième engagement: Alice perpétue un service clients gratuit avec une disponibilité en moins de trois minutes. Enfin, Alice s'engage à dédommager ses clients en cas d'interruption de service. Durant le premier mois d'abonnement, les incidents bloquants non résolus entraîneront une non-facturation du mois en cours, le FAI laissant la possibilité d'une résiliation sans frais. Pendant toute la durée de l'abonnement, un système d'avoir est mis en place en fonction du nombre de jours bloquants.