Alcatel s'adresse aux PME/PMI

Publié par le

La division e-business Networking du groupe français lance OmniPCX Office, son premier serveur pré-configuré de communication d'entreprise regroupant la voix, les données et l'Internet.

  • Imprimer


Après "l'entreprise sans usine", voici le concept de "l'entreprise sans frontière", prôné en septembre dernier lors du lancement de l'offre packagée OmniPCX Office d'Alcatel e-Business Networking, un système de communication d'entreprise intégré à destination des PME/PMI. L'idée est la suivante : accompagner la transformation que bon nombre de sociétés connaissent avec l'intégration d'Internet dans leur business en proposant des solutions de convergence voix-données. Ramené à l'échelle des PME/PMI, le concept tient à rendre accessible cet univers à des entités qui en sont éloignées faute de ressources internes et/ou de moyens. L'objectif avoué du groupe français étant de devenir le "leader incontesté" dans le domaine de la convergence. Mais, pour y parvenir, il manquait encore au constructeur un produit pouvant adresser le marché des PME/PMI. C'est chose faite avec l'Alcatel OmniPCX Office. L'offre packagée est un serveur préconfiguré qui réunit dans une "même boîte", la téléphonie, l'accès Internet et la communication des données. Modulaire et évolutive, elle peut en fonction des besoins de l'entreprise se muer en solution globale internet, VoIP, etc. Fort de son expérience en téléphonie, Alcatel offre un niveau de service complet. La solution propose une messagerie vocale intégrée, un serveur CTI, la mobilité sur site (DECT) et une offre complète de terminaux traditionnels ou IP. Le système pouvant supporter jusqu'à 236 connexions. En ce qui concerne l'accès à Internet, il se veut partagé et sécurisé (routeur internet intégré, firewall, serveur proxy, VPN...). Différentes interfaces WAN sont également proposées comme l'ISDN, l'ADSL ou une ligne louée au moyen d'un routeur externe. Le tout offrant jusqu'à 2Mbps de bande passante. Basé sur Linux, le système supporte les principaux standards du marché. Selon Alcatel, il permettrait de réaliser jusqu'à 30 % d'économies par rapport à l'acquisition d'une solution classique regroupant les différents éléments nécessaires à la mise en place d'une solution de communication intégrant Internet.

Nicolas Seguin

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Techno & UX
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché
Techno & UX
Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché
Jonathan Anguelov, Olivier Pailhes (p-dg), Xavier Durand et Pierre-Baptiste Béchu, cofondateurs d'Aircall.

Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché

Par Pierre Lelièvre

Développer ses parts de marché et asseoir son implantation sur le marché de la téléphonie d'entreprise cloud. Voilà les objectifs poursuivis [...]