Alcatel et HP ciblent les TPE et PME

Publié par le

Alcatel et HP se sont associés pour lancer une solution commune de gestion des communications et de l'information, destinée aux petites et moyennes entreprises.

  • Imprimer


Ce rapprochement s'est concrétisé par le couplage entre le serveur HP ProLiant Small Office Solution et l'Alcatel OmniPCX Office qui couvre un ensemble de services de téléphonie, avec une infrastructure informatique et un accès internet sécurisé. Les clients pourront ainsi bénéficier d'un service de messagerie unifiée pour la gestion des e-mails, des fax et des messages vocaux via Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Web Access. Par ailleurs, la nouvelle solution permet d'intégrer les services voix de l'Alcatel OmniPCX Office à l'environnement informatique des utilisateurs dans une interface appelée “Bureau Virtuel”. Le HP ProLiant Small Office Solution est un serveur “tout en un”, conçu pour répondre aux besoins de travail collaboratif des petites et moyennes entreprises et des professions libérales en s'adaptant à leurs profils. L'Alcatel OmniPCX Office représente, quant à lui, une solution de télécommunications pour les entreprises de six à cent salariés, destinée à améliorer l'accueil téléphonique et la gestion de la relation client, et ce grâce à des applications intégrées telles que la messagerie vocale.

Jérôme Pouponnot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]