Activox + Affluence = Activeo

Publié par le

Fruit du rapprochement des deux sociétés, Activeo propose désormais une offre à la fois technologique et de conseil.

  • Imprimer


Activox, société spécialisée dans l'intégration de solutions à valeur ajoutée pour centres de contacts, a réalisé en avril dernier l'acquisition d'Affluence, cabinet conseil spécialisé dans la gestion des relations clients, créé par Philippe Baldin et Jean-Alain Jutteau. La fusion des deux entités donne naissance à Activeo. « Notre volonté était d'apporter un domaine de compétences complémentaire à celui d'Activox, avec un aspect stratégique, organisationnel et conseil plus affirmé. Affluence ayant une culture d'entreprise très proche de la nôtre, le rapprochement s'est fait naturellement », explique Joseph Kort, président du directoire d'Activeo. Et ce, avec un objectif clairement affirmé d'offrir une offre globale dans l'univers des centres de contacts, avec une palette de services plus étoffée. « Les centres d'appels ne sont plus uniquement technologiques mais doivent également avoir une connotation stratégique et conseil », souligne-t-il. « Nous avions une vision similaire de l'avenir de nos deux sociétés, appuie Philippe Baldin. Ce qui a, bien entendu, contribué à nous rapprocher. Après une première phase de rapports informels, le temps a permis de donner un sens à notre projet. » Activox a réalisé, en 2003, quatre millions et demi d'euros de chiffre d'affaires et Affluence neuf cent mille euros. Le chiffre prévisionnel 2004 de la nouvelle entité est estimé à six millions deux cent mille euros. Bien que la communication doive se faire avant tout sur Activeo, le nom Affluence va être conservé encore quelques mois, afin que les clients puissent s'habituer à la nouvelle appellation.

La nouvelle offre d'Activeo


Concernant le choix du nom de la nouvelle société, Joseph Kort estime que « le nom Activox évoquait davantage le domaine de la voix. Activeo s'inscrit dans la continuité, avec une plus forte identification et une ouverture à l'ensemble des enjeux de la relation client. » Avant d'ajouter : « Nous souhaitons faire profiter des innovations technologiques autour de la convergence voix / données les entreprises désireuses de définir une stratégie de relation client et les accompagner lors du changement organisationnel induit. » Dans le même temps, Emmanuel Richard (ex-directeur de l'activité relation client de Cesmo) a rejoint Activeo en tant que Manager Business Consulting afin de renforcer le pôle conseil, ainsi qu'Alain Fargeon, Manager Business Consulting en charge du développement du nouveau bureau créé à Lyon. Par ailleurs, Activeo fait désormais partie du réseau LimeBridge, auquel appartenait Affluence, une alliance mondiale d'une dizaine de sociétés autonomes, des sociétés spécialisées dans la gestion de contacts et de la relation client, (Detter Consulting AB, vRP, e.Partners, Contact Solutions, Rhea...), destinée au partage d'expériences. Enfin, Activeo profitera du SeCA pour présenter sa nouvelle offre organisée d'une part, autour “d'Activeo Business Consulting - Affluence”, et d'autre part, autour “d'Activeo Contact Center Solutions”, qui rassemble, en termes de nouveautés, les solutions ToIP Cisco Call Manager, IPCC Express et IPCC Entreprise, le self service vocal Genesys Voice Portal, l'offre Microsoft CRM et les modules services et marketing d'Oracle E-Business Suite en mode hébergé.

Jérôme Pouponnot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.