Mon compte Devenir membre Newsletters

Accord tripartite autour des services IP pour PME

Publié le par

NetCentrex et GTE Internetworking s'allient pour créer avec Pagoo de nouveaux services de voix sur IP. Bénéficiaires prioritaires : les PME.


Pagoo, fournisseur américain de services de communications sur IP, NetCentrex, jeune acteur français dans les produits et services sur IP, et GTE Internetworking, fournisseur américain de solutions réseaux complètes, ont passé un accord autour de services de voix sur IP. Ce partenariat porte notamment sur l'utilisation par Pagoo du service Direct ESP de GTE Internetworking et de la plate-forme NetCentrex de téléphonie sur IP. Ce, dans le cadre des futurs produits IP développés par Pagoo à destination des petites et moyennes entreprises. Le fournisseur de services de communications devrait ainsi pouvoir faciliter l'accès de nouveaux utilisateurs à un ensemble de prestations qui n'étaient disponibles auparavant que dans le cadre d'installations téléphoniques spécifiques.

PRISE DE MESSAGE SUR APPELS ENTRANTS


Avec ESP Direct, GTE Internetworking concentre l'ensemble des appels entrants vers un point d'accès réseau unique, et assure les acheminements des appels sortants vers plus de 450 destinations à travers le monde. De son côté, la plate-forme 100 % voix sur IP NetCentrex informe les entreprises clientes de Pagoo des appels en cours. L'architecture de Pagoo leur donne alors la possibilité de contrôler et de gérer les appels comme elles le souhaitent. Cette technologie permet en effet la prise de message à partir des appels entrants et leur retranscription immédiate sur l'ordinateur du téléconseiller lorsque celui-ci est connecté à Internet.