Mon compte Devenir membre Newsletters

Acapela personnalise les voix

Publié le par

L'expert des technologies vocales Acapela lance une offre de personnalisation de voix de synthèse.

Issue de travaux sur la méthode d'enregistrement, de segmentation et de finition de la production de la voix de synthèse, la solution Acapela Voice Factory permet de développer des voix exclusives et propriétaires présentées comme très naturelles. Cette solution peut ainsi reproduire la voix de la personne sélectionnée, comme celle d'une personne connue par exemple, dans un délai compatible avec des cycles de développement courts.

Concrètement, pour développer une voix exclusive pour l'un de ses clients, l'équipe d' Acapela va, comme pour n'importe quelle voix standard, s'enfermer quelques jours en studio avec le speaker choisi par l'entreprise pour enregistrer sa voix.

Ces enregistrements vont devenir la matière première qui sera analysée, découpée et orchestrée pour développer une voix de synthèse en mesure de lire n'importe quelle information écrite.

La première version de la voix donne la possibilité de vocaliser les applications et de tester en grandeur nature le projet pour l'évaluer dans des conditions idéales, à un coût optimal. Des versions plus poussées permettent d'enrichir et d'affiner la voix de synthèse par rapport au domaine d'application, avec un résultat plus satisfaisant.

L'innovation de la solution Acapela Voice Factory réside dans l'industrialisation du process de fabrication, qui permet aujourd'hui à Acapela de rendre accessible la promesse de voix personnalisées et de créer une dimension vocale beaucoup plus enrichissante pour ses clients. La synthèse n'est plus seulement une brique technologique permettant de vocaliser l'information écrite, la voix devient identifiante et partie prenante de la marque et de sa signature.

Mot clés :

Jérôme Pouponnot