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ABB Automation : un quatrième site à Massy

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Le groupe, spécialisé dans les prestations B to B autour de l'énergie, complète en Ile-de-France son dispositif de support en escalade.


Le groupe ABB compte en France 16 sociétés dont les activités couvrent l'ensemble des secteurs liés à l'énergie, depuis sa production à son utilisation en passant par son transport et sa distribution. Parmi ces sociétés, ABB Automation intervient notamment sur le contrôle commande, l'analyse, l'instrumentation, les entraînements électriques, l'électrification et les services. L'entreprise vient d'ouvrir à Massy un call center, qui vient compléter des structures déjà existantes à Marseille, Lyon et Metz. La plate-forme se compose de trois entités distinctes : un accueil téléphonique, un centre de diagnostic, un centre de compétence. L'accueil téléphonique est dédié à l'enregistrement des demandes et à la création des dossiers. Une fois les interlocuteurs identifiés, ils sont orientés vers les niveaux deux, trois et quatre de traitement. Certains contrats de service permettant un suivi en 24/24 et 7/7. Le centre de diagnostic et de service "terrain" est chargé d'apporter le support en niveaux deux et trois de traitement des incidents. Ce, auprès du client directement, ou bien d'un agent ABB. Identification et analyse du problème, choix de solution, mise en oeuvre de l'intervention proposée. A ce niveau, tous les échanges sont enregistrés et tracés. Enfin, le centre de compétence doit traiter toutes les demandes relevant des niveaux trois et quatre. De l'analyse jusqu'à la résolution. La finalité de ce service étant, par sa présence terrain, de faire le lien avec les personnels susceptibles d'être en contact avec les clients de l'entreprise.

Mot clés : centre |

Muriel Jaouën