3C France ou la délocalisation comme credo

Publié par le

Les anciens cofondateurs de Téléscore et Dialogue International viennent de se retrouver sur un nouveau projet d'outsourcing basé sur des partenariats délocalisés.

  • Imprimer


Ils avaient fondé ensemble Téléscore en 1985, puis Dialogue International en 1992, racheté en 1998 par Hays Ceritex. L'un, Jean-Robert Iachella, était resté chez Hays Ceritex, l'autre, Jean-Pierre Godard, avait par la suite rejoint Kouro Sivo Marketing Services pour en diriger la filiale call center, AB2C. Ils viennent de se retrouver, professionnellement, pour créer 3C France (Carthago Call Centers), société spécialisée dans les centres de contacts et l'ensemble des opérations de télémarketing. Originalité : leur activité est basée sur des partenariats essentiellement délocalisés hors de l'Hexagone. Pour ses clients français, 3C France peut en effet avoir recours à des plates-formes situées au Maroc (Casablanca et Rabat, 200 positions chacune), en Tunisie (100 positions à Tunis), à l'Ile Maurice (110 positions à Port Louis), et prochainement au Sénégal (Dakar). Par ailleurs, les deux associés sont en contact avec une société à Prague (République Tchèque), qui leur ouvrirait les portes de l'Europe Centrale, de l'Allemagne... « Notre valeur ajoutée, estime Jean-Robert Iachella, réside dans le fait que nous connaissons très bien les différents partenaires avec lesquels nous travaillons, compte tenu des opérations que l'un et l'autre avons menées avec eux, dans le cadre de nos activités précédentes. Nous savons vers lequel nous orienter selon qu'il s'agit d'une opération de prise de rendez-vous, d'une qualification de fichiers ou de l'externalisation d'un service client. » Au-delà d'accords structurés, 3C France envisage la possibilité d'établir des liens capitalistiques avec ses partenaires, ce qui devrait être prochainement réalisé avec la société tunisienne 3C Tunis. La France n'en est pas pour autant négligée puisque 3C France travaille en partenariat avec Télésolutions, outsourcer situé dans le XIVe arrondissement de Paris.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.