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39 75, quatre chiffres pour tout savoir sur la Ville de Paris

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Pour faire face à un déficit de notoriété sur son numéro de renseignements, la mairie de Paris a lancé un nouveau numéro abrégé sans surtaxe.


Un accès unique à la Ville ? C'est bien le dessein de la mairie de Paris. « A l'horizon 2006, toutes les mairies d'arrondissement seront gérées par le 39 75 », explique Jean-François Poyau, délégué à la communication de la mairie de Paris. Créé en 2000, le centre d'appels vise à répondre aux demandes des Parisiens. Mais, devant le déficit de notoriété de son numéro, 08 2000 7575, surtaxé à 0,13 euro la minute, la Ville a décidé de lancer, le 8 septembre dernier, un numéro abrégé au prix d'un appel local. Quatre chiffres faciles à mémoriser. Le 39 75 est né ! Pour autant, ce numéro n'est pas le seul vecteur de communication. « Nous avons une approche globale des problèmes d'information au sein de la mairie. Le dispositif d'ensemble est cohérent entre le site internet, le centre d'appels et les publications papier. Actuellement, les visites du site explosent », remarque Jean-François Poyau. Situé dans les locaux de l'Hôtel de Ville, dans le IVe arrondissement, le centre compte 65 personnes, dont 45 téléconseillers, agents publics, qui évoluent dans une structure à l'organisation des plus classiques. Avec ses superviseurs et sa gestion des listes d'attentes… “Paris Info Mairie” répond à tout type d'information : l'adresse de la crèche la plus proche de son domicile, les infrastructures sportives, les dispositifs d'aide à l'emploi pour les Parisiens… Prochainement, le service d'accueil téléphonique devrait permettre de prendre des rendez-vous et de suivre les dossiers déposés. Avec 300 000 appels par an et plus de 60 e-mails traités par jour, il devrait poursuivre sa montée en puissance.

Mot clés : appel

Martine Fuxa