26 % DES FRANCAIS CONSULTENT LEUR MOBILE AVANT D'EFFECTUER UN ACHAT

Publié par le

Les détenteurs d'un smartphone accèdent presque autant à internet via le mobile que sur un ordinateur. en France, 90 % des mobinautes utilisent leur téléphone pour se connecter au Web. l'étude «Our Mobile Planet», commandée par Google à Ipsos, souligne également que les Français sont très friands d'applications mobiles (29 téléchargées en moyenne par personne). La France se trouve devant les Etats-Unis (26), le Royaume-Uni (23), l'Allemagne (23), l'Espagne (19), mais loin derrière le Japon, où un mobinaute possède 42 applications en moyenne. Toujours selon l'étude, 26 % des Français utilisent leur mobile pour comparer les prix et s'informer sur les produits. L'influence du mobile sur l'acte d'achat se révèle assez faible. Après avoir consulté leur smartphone pour s'informer, seuls 20 % des consommateurs français ont changé d'avis sur l'achat d'un produit.

C. M.

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]