200 hôpitaux se lancent dans l'e-CRM

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Un groupement d'intérêt économique regroupant les équipes informatiques d'établissements hospitaliers français s'est équipé d'un système de gestion des contacts en ligne.

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Dans le monde hospitalier, les groupements d'intérêts économiques (GIE) sont légion. Et pour cause. Ce type de construction juridique permet, en réunissant des acteurs venus d'entités différentes, mais aux inté-rêts convergents, de mutualiser les moyens et les énergies ; approche intéressante a fortiori quand elle est plaquée sur une infrastructure aussi lourde et parfois inextricable que le réseau hospitalier. Le GIE Convergence Profils, créé en 1998 par le Centre régional d'Informatique Hospitalière de Picardie et deux autres organisations professionnelles de Midi-Pyrénées et de Bretagne pour fédérer les solutions informatiques élaborées par ces trois partenaires, a aujourd'hui pour objectif concret de répondre aux besoins des centres hospitaliers français, quels qu'ils soient, en matière de construction de systèmes d'information. Le GIE informatise déjà plus de 200 établissements avec des solutions qui comptent quelque 20 000 utilisateurs professionnels du monde hospitalier. Pour répondre à leurs demandes, tout en les assurant d'une qualité de service et d'une homogénéité dans les délais de réponse, mais aussi pour fluidifier le trafic d'informations entre les centres de supports des différents sites, le GIE s'est doté d'un outil de gestion des contacts en ligne, via des modules Intranet, Wap et SMS. La solution BusinessLine, éditée par la société éponyme, permet par ailleurs au GIE de mettre en place un dispositif de traçabilité des demandes et des incidents.

Muriel Jaouën

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