Mon compte Devenir membre Newsletters

«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Publié le par

 

Marc Labarre, Directeur Général de DATA BASE FACTORY

Marc Labarre, Directeur Général de DATA BASE FACTORY

Marc Labarre, quel est le périmètre aujourd'hui de « DATA BASE FACTORY»?

Un groupe qui réalise 45 millions d'euros de CA grâce à 9 centres de contact situés en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Pologne et qui a multiplié par 4,5 son chiffre d'affaires en quatre ans. Ces derniers mois notre croissance s'est encore accélérée avec la reprise des 2 centres de Relation Client internalisés du Groupe Yves Rocher et l'ouverture d'un second centre d'appels au Maroc. Nos activités se répartissent à parts égales entre Service Client et Télévente. La localisation de nos centres et la diversité de nos activités nous permettent de gérer des opérations aussi bien en inshore qu'en offshore. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes diverses de nos clients. Nous avons également développé une forte compétence multilingues, ce qui nous permet aujourd'hui de traiter des campagnes d'appels entrants et sortants dans 9 langues.

Comment expliquez-vous le succès du groupe concrétisé par cette croissance?

Tout d'abord la priorité N°1 que nous mettons sur la qualité de services apportée à nos clients, avec un système de management par la qualité mené par notre Direction de la Qualité et des référents dans chacun de nos sites. Nous suivons attentivement et régulièrement le taux de satisfaction de nos clients. Nous essayons précisément d'être un Groupe qui tient ses promesses commerciales et ceci grâce à l'attention apportée à l'exécution des prestations et à la qualité de service avant tout! De ce fait le taux de recommandation de nos clients est proche de 100%. Nous gagnons ainsi régulièrement des prix/Trophées/Baromètre pour le compte de nos clients: dernièrement, notre service Consommateurs Coca Cola vient d'être classé N°1 (parmi 200 grands groupes français) par le baromètre HCG de janvier, paru dans les Echos. Ensuite, nous proposons à nos clients une offre de services large en Front et Back Office: DATA BASE FACTORY peut gérer l'ensemble des tâches allant des appels entrants/sortants, à l'éditique, aux prises de commande, aux relances comptables, jusqu'à l'encaissement des paiements.

Enfin, nous sommes filiale du groupe français FINANCIERE AURENIS, leader mondial de l'édition de collections, présent dans 32 pays, ce qui nous permet d'avoir des implantations communes à l'international.

Quels sont vos objectifs pour 2011?

En premier lieu, accroitre la notoriété de l'entreprise et démontrer qu'elle est une alternative crédible aux leaders du marché. Nous souhaitons également obtenir le label de responsabilité sociale et adhérer à la charte de la Diversité, tout en continuant notre croissance tant en France qu'à l'offshore. Enfin, positionner durablement DATA BASE FACTORY dans le Top 10 du marché.

- Plus de 45 M Euros de CA, filiale du Groupe FINANCIERE AURENIS, leader mondial de l'édition de collections
- Présence Internationale (France/UK/Maroc/Pologne)
- Références prestigieuses: Yves Rocher, Coca-Cola, Meetic, Docteur Pierre Ricaud, SFR, Stonebridge Assurances, L'UFC-Que Choisir, TF1 Vidéo, Télé 2 Mobile, Daniel Jouvance, M6, Universal, MNH, France Loisirs, Direxi...
- 9 centres de contacts et plus de 1 500 collaborateurs